Télécharger
Suivant
Précédent

Scène dans un cellier

RF 44308, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
RF 44308, Recto
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Tiepolo, Giandomenico (1727-1804)
Ecole vénitienne

description

Dénomination / Titre
Scène dans un cellier
Un prêtre tirant du vin dans un cellier
Description / Décor
Commentaire :
A rapprocher de deux autres dessins de Domenico Tiepolo, représentant des personnages dans un cellier et dont le sens reste un peu obscur, Musée du Louvre, RF 1713 bis, folio 129 de l'Album Fayet et New York, collection privée. A. Gealt, G. Knox dans Domenico Tiepolo - A New Testament -, n° 307, 308, 310, p. 704 à 711, Indiana University Art Museum in association with Indiana University Press, Bloomington and Indianapolis, 2006

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,489 m ; L. 0,38 m
Matière et technique
Plume et encre brune, lavis d'encre brune, pierre noire, sur papier beige. Signé en bas à droite : Dom.o Tiepolo f. Restauré en 1995

Données historiques

Historique de l'œuvre
R. Cormier, Tours ; vente, Paris, Galerie Geoges Petit, 30 avril 1921, n° 24 - Duc de Trévise ; vente, Paris, Hôtel Drouot, 8 décembre 1947, n° 32. Dation à l'Etat en 1994, en paiement de droits de succession, avec les RF 44309, 44310, 44311. Comité du 28 avril 1994. Conseil du 4 mai 1994. Arrêté du 25 octobre 1994. Ampliation du 27 octobre 1994. Ampliation du 28 novembre 1994.
Mode d’acquisition
dation
Date d’acquisition
1994

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Grand format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Giandomenico Tiepolo : Maestria e Gioco : Disegni dal mondo
Etape :
Galleria di Storia ed Arte, Udine, Italie - 14 septembre - 31 décembre 1996
Organisée par : Galleria di Storia ed Arte (Udine, Italie)
Dernière mise à jour le 05.03.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances