Légende de l'image :
Passer le carrousel d'images
Télécharger
Suivant
Précédent

Lièvre couché, tourné vers la droite

RF 29072, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
RF 29072, Recto
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.25, p.448
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
HOEFNAGEL Georg (1542-1601)
Ecole anciens Pays-Bas
(Koreny, Fritz, 1985)


Propositions d'attributions :
HOEFNAGEL Georg (1542-1601), attribué à
(Koreny, Fritz)
Dürer, Albrecht (1471-1528), copie d'après
(Emmanuel Starcky, 1988)

description

Dénomination / Titre
Lièvre couché, tourné vers la droite
Description / Décor
Commentaire :
Autrefois dans un cadre Renaissance doré et ornementé. Au verso du montage, reproduction d'un dessin semblable qui se trouve à l'Albertina de Vienne et d'un tableau représentant la Famille Fontaine par Hogarth, famille, qui a possédé le dessin donné par M. Walter Gay. A ce dessin est joint le fac-simile du dessin de l'Albertina, N° 29072 bis. Proposition de reclassement à Georg Hoefnagel dans F. Koreny, Albrecht Dürer und die Tier-und Pflanzenstudien in der Renaissance, Munich, 1985, n° 45.
voir aussi E. Starcky, "Musée du Louvre. Inventaire général des dessins des écoles du nord. Ecoles allemande, des Anciens Pays-Bas, flamande, hollandaise et suisse XVe-XVIIIe siècles. Supplément aux inventaires publiés par Frits Lugt et Louis Demonts", Paris, 1988, n° 31.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,202 m ; L. 0,241 m
Matière et technique
encre noire à la plume;aquarelle (brune);aquarelle (grise);pinceau

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Gay, Matilda
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
1941

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques
Dernière mise à jour le 24.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances