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Etude de deux enfants debout se disputant une grappe de raisin

INV 22195, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 22195, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 28816
MA 12638
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.9, p.255
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYMES FLAMANDS NON CATALOGUES
Ecole flamande

Anciennes attributions :
ANONYME FLAMAND XVIIè s
Goltzius, Hendrick (1558-1617)

description

Dénomination / Titre
Etude de deux enfants debout se disputant une grappe de raisin

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,219 m ; L. 0,135 m
Matière et technique
Sanguine.

Données historiques

Historique de l'œuvre
P. Crozat ? (montage LBS 066) -- A.J. Dezallier d'Argenville, numéro 2041 et paraphe (L.2951) en bas à gauche et annotation à la plume et encre noire en bas au centre vers la gauche : 'H. Goltius', sa vente, Paris, 18-28 janvier 1779, partie du lot 505 (Henri Goltius)-- Lenglier -- Ch.P. de Saint-Morys -- Saisie des biens des Emigrés en 1793, remise au Museum en 1796-1797 ; marque du Louvre (L.1886).
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1698, chap. : Ecoles diverses, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12638.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 14. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont deux cartons à deux dessins, un à cinq et un à six. 111 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Saint-Morys, Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de
Date d’acquisition
1793

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances