Télécharger
Suivant
Précédent

Vue d'une vallée

INV 21463, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 21463, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 14416
MA 11658
Numéros de catalogues :
Flamands F 1720
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.9, p.133
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYME FLAMAND XVIIè s
Ecole flamande

description

Dénomination / Titre
Vue d'une vallée
Description / Décor
Commentaire :
Ce dessin fait partie d'une série de vingt paysages d'Italie (Fl. 1720 à Fl. 1739) qui semblent être d'une même main.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,27 m ; L. 0,42 m
Matière et technique
encre brune;lavis brun;lavis gris;rehauts de blanc;lavis gris-bleu;plume

Données historiques

Historique de l'œuvre
E. Jabach (L. 2959) ; dessin dit du 'Rebut' - Entré dans le Cabinet du Roi en 1671.
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.8, p.1453, chap. : Ecole française, Carton 130. (...) Numéro : 11658.Idem & Maîtres inconnus /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 168. Désignation des sujets : Un paysage à la plume et à l'aquarelle. Dimensions : H. 27 x L. 41,5cm. Origine : Idem & Collection ancienne /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD40
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Jabach, Everhard
Date d’acquisition
1671

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Deutsche und niederländische Zeichnungen aus der Sammlung Everhard Jabach im Musée du Louvre, Paris (Cabinet des Dessins)
Etape :
Wallraf-Richartz-Museum, Cologne, Allemagne - 11 avril - 01 juin 1975
Organisée par : Wallraf-Richartz-Museum (Cologne, Allemagne)
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances