guttus, image 1/2
guttus, image 2/2
guttus, image 1/2
guttus, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

guttus

-300 / -100 (IIIe s. av. J.-C. ; IIe s. av. J.-C.)
Lieu de création : Italie
H 300 ; ED 794 ; N 3717
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Numéro d’inventaire
Numéro catalogue : H 300
Numéro de collection : ED 794
Autre numéro d'inventaire : N 3717

description

Dénomination / Titre
Dénomination : guttus
Description / Décor
Décor : encadrant médaillon ; perles (file) ; sur médaillon ; scène de sacrifice ; homme (nu, tenant, couteau, sacrifiant, porcelet, agenouillé, sur, ligne de sol, surmontant) ; chapiteau (ionique)
sur panse ; cannelure
sous anse ; sous embouchure ; croisillon

Etat de l'oeuvre : le vase est entier ; le vernis est abîmé autour du médaillon.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 10,5 cm ; Largeur : 12 cm ; Poids : 244 g
Matière et technique
Matériau : argile (argile beige rose)
Technique : moulé, gravé = gravure, estampage = estampé, peinture brillante (peinture)
Précision technique : moulé (médaillon, en bas relief) ; gravé (cannelure,croisillon) ; estampé (deux cercles autour du médaillon) ; vernis noir brun sauf zone réservée sur pied

Lieux et dates

Date de création / fabrication
Epoque / période : hellénistique ; style de Calès

Date de création/fabrication : IIIe s. av. J.-C. ; IIe s. av. J.-C. (-300 - -100)
Lieu de création / fabrication / exécution
Italie

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Durand, Edme, Antoine (collection)
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date : 1825
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Bibliographie

- Union académique internationale. (dir.), Jentel, Marie-Odile, Corpus Vasorum Antiquorum. France. Fascicule 23, Musée du Louvre. Fascicule 15, [Musée du Louvre, 15], Paris, 1968, pl. 18.11, pl. 24.9
Dernière mise à jour le 25.01.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances