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moule à lampe ; fragment

500 / 700 (époque islamique)
Lieu de découverte : Éléphantine (îles de la Première Cataracte->région d'Assouan->de Thèbes à Assouan)
E 12848
Département des Arts de Byzance et des Chrétientés en Orient
Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 12848

description

Dénomination / Titre
Dénomination : moule à lampe ; fragment
Description / Décor
Décor : croix ; fleur
Inscriptions
Écriture :
grec

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 3 cm ; Longueur : 12,4 cm ; Largeur : 7,6 cm
Matière et technique
Matériau : terre cuite
Technique : poinçonnage (?) (décor en partie poinçonné (?)), gravure (?) (décor en partie gravé (?))

Lieux et dates

Date de création / fabrication
époque islamique (500 - 700)
Lieu de découverte
Éléphantine (îles de la Première Cataracte->région d'Assouan->de Thèbes à Assouan)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Propriétaire précédent : Musée du Louvre, AE, Paris
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Clermont-Ganneau, Charles Simon, Fouilleur/Archéologue
Clédat, Jean, Fouilleur/Archéologue
Mode d’acquisition
partage après fouilles
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 1908
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Arts de Byzance et des Chrétientés en Orient

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Bibliographie

- Delange, Élisabeth, Les fouilles françaises d'Éléphantine, Assouan, 1906-1911 : les archives Clermont-Ganneau et Clédat, 1, Textes, Paris, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres / Louvre éditions, (Mémoires de l'Académie des inscriptions et belles-lettres (MAIBL) 46), 2012, p. 368-369, 481, n° 955
- Delange, Élisabeth, Les fouilles françaises d'Éléphantine, Assouan, 1906-1911 : les archives Clermont-Ganneau et Clédat, 2, Planches, Paris, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres / Louvre éditions, (Mémoires de l'Académie des inscriptions et belles-lettres = MAIBL ; tome 46), 2012, p. 300, n° 955
Dernière mise à jour le 16.11.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances