Prométhée enchaîné, un aigle lui dévore le foie, image 1/2
Prométhée enchaîné, un aigle lui dévore le foie, image 2/2
Prométhée enchaîné, un aigle lui dévore le foie, image 1/2
Prométhée enchaîné, un aigle lui dévore le foie, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Prométhée enchaîné, un aigle lui dévore le foie

INV 20300, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 20300, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 24865
MA 12599
Numéros de catalogues :
Flamands F 1234
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.8, p.335
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Rubens, Petrus Paulus (1577-1640)
Ecole flamande
inspiré par Titien (Tiziano Vecellio, dit Tiziano ou)

Anciennes attributions :
Rubens, Petrus Paulus (1577-1640), attribué à

description

Dénomination / Titre
Prométhée enchaîné, un aigle lui dévore le foie
Description / Décor
Commentaire :
D'après le tableau du Titien au Musée du Prado à Madrid, avec quelques différences et en sens inverse.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,384 m ; L. 0,295 m
Matière et technique
encre brune;lavis brun;papier brun;pierre noire;pinceau;rehauts de blanc

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1694, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12599.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 13. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles dont un carton à deux dessins et un à trois. 103 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 08.10.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances